I have the same problem. the first time all my document was OUT. I was forced to go to Time machine to have it. All time i want to save, all time i have a BIG beug. je continue en français c'est plus facile pour moi... désolée. La seule combine que j'ai trouvé pour pouvoir avancer mon travail qui est, bien sûr, urgent, c'est de réaliser le travail sans sauvegarder (avec gros risque de plantage j'en suis consciente alors toutes les 10 minutes je sauvegarde sur time machine) et de sauvegarder. Alors, le logiciel gèle, je le force à quitter, je redémarre mon ordinateur et là "oh surprise" mon travail s'est auto-sauvegardé! et je peux continuer. et je recommence, je travaille un peu, je sauvegarde (pomme s), cela plante, je force à quitter, je redémarre l'ordi etc, etc, etc...
autre chose étrange, si je ne redémarre pas mon ordinateur après avoir forcer à quitter x-press, et que je demande à rouvrir x-press, un message d'erreur me dit qu'un autre utilisateur utilise cette version...c'est pourquoi je dois redémarrer l'ordi à chaque fois.
je suis sur MacBook Pro depuis le mois de juillet, j'ai Mac os 10.7.2 et x-press 9.1.
et je n'ai ce problème que depuis hier, le 19/10/11.